Bienvenue

Introduction

Nouvelles

Nos chiens
        JJ (f)
        Minna (f)
        Monica (f)
        Garance (f)
        Carla (f)
        Dolly (f)

Pour les dames TT's
        Monet (m)
        Jules (m)
        Texas (m)
        Elvis (m)
        Benjy (m)

Portées

Photos

Contact

Livre d'Or

Liens

 

Lydie a découvert les Terriers du Tibet en 1980. Elle a craqué pour Ladakh Lha Chen Thaïs, offerte par notre amie Claude Million. C'est ainsi que tout a commencé... Thaïs est devenue CH Internationale.

François s'est "offert" son premier briard en 1979, Pâquerette de Veaubresson. A la fin de ses études, il a changé de région pour vivre en ville dans un appartement, et les chiens restèrent à la maison avec ses parents. Après une première rencontre avec le TT dans les expos, il a hésité et finalement repris un autre briard, CH France, Suisse  Esmeralda des Sansouires du Boumian, qui a donné la première portée "Sun Kosi".

Nous savions tous les deux que nous devions tout apprendre sur le TT. Et où apprendre le plus si ce n'est en Angleterre, où la race a débuté ? Nous sommes allés à Crufts, Nationales du club anglais où nous avons rencontré de talentueux éleveurs.La qualité des TT's exposés était excellente : taille homogène, une fourrure facile à entretenir, des queues bien implantées, des chiens courts....:
Cela nous a donné l'envie d'en savoir encore plus sur le TT's dans les autres pays. Et nous avons vu des chiens de qualité dans les pays nordiques, USA...

Nous ne prétendrons jamais détenir LA vérité sur le TT's. Mais nous avons fait notre choix  : un chien typique, à la fois solide et élégant,  en aucun cas grossier, une fourrure d'un bel aspect et facile à entretenir, belle encolure et une queue implantée haute, dos court et mouvement fluide. Notre programme d'élevage est de combiner les lignées anglaises, nordiques et américaines.

Le caractère et la santé sont primordiaux, Et tous nos chiens sont bien socialisés, et examinés (indemnes) pour les yeux et les hanches

Nous souhaitons avoir une pensée pour nos amis John et Dorothy Hunter, Carolyn et Michelle Amaral (Sakura Roji kennel) pour leur aide, soutien et surtout leur très précieuse amitié : MERCI à notre famille américaine, ce site leur est dédié !